You are currently viewing Pikine : une vague de maux de ventre chez des enfants entraîne la fermeture d’une fabrique de crème glacée

Pikine : une vague de maux de ventre chez des enfants entraîne la fermeture d’une fabrique de crème glacée

  • Auteur/autrice de la publication :

Depuis quelques semaines à Pikine, des parents avaient perdu le sommeil face aux maux de ventre répétés dont souffrait leur progéniture. Certains enfants acheminés chez le médecin retrouvaient leur santé juste pour quelques jours avant de souffrir encore de maux de ventre atroces. Ils finissent par avouer à leurs parents la nourriture qu’ils achètent dans la rue.

Alertée, informe L’Obs, la Brigade des services d’hygiène de Pikine a procédé hier en procédant à la fermeture d’une usine de fabrication de crème glacée sise à la Cité Pépinière. L’entreprise est logée dans une maison où la crème glacée est produite dans une totale insalubrité et stockée dans des charriots garés non loin des toilettes. Le propriétaire est un ressortissant d’un pays limitrophe, pareil pour les employés qui sont entassés dans des chambres insalubres, humides et présentant des moisissures. Selon les soldats de l’hygiène, ces fabriques artisanales constituent un réel danger pour les populations et particulièrement pour les enfants qui sont la cible des fabricants de ces produits.

 

Laisser un commentaire