You are currently viewing PDS Latmingué : défénestré, Serigne Momar Sokhna interpelle Karim Wade

PDS Latmingué : défénestré, Serigne Momar Sokhna interpelle Karim Wade

  • Auteur/autrice de la publication :

Après avoir été destitué de son poste de président de la Fédération départementale libérale du Parti démocratique sénégalais (PDS) de Latmingué, suite à son soutien à l’endroit d’Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, Serigne Momar Sokhna est sorti de son mutisme. Pour lui, cette décision est sans effet d’autant que seul le secrétariat exécutif national (SEN) du PDS peut le destituer de son poste. Il explique avoir interpellé le SEN et Karim Wade sur cette situation.

« Cette tentative de mise à mort d’un membre très actif du PDS n’augure rien de bon pour l’avenir du parti à Kaolack et environs. J’ai maintenu en vie le parti au moment où d’autres leaders étaient vautrés dans leurs salons ne tentant rien pour la massification du PDS. J’ai énormément fait pour massifier le parti tout en espérant que Karim Wade prendra son courage à deux mains et rentrer au pays pour la Présidentielle 2024 », a-r-il dit, ne s’expliquant pas le soutien du PDS à la coalition « Diomaye Président » et Ousmane Sonko qui a plusieurs fois traité le président Abdoulaye Wade et son fils de tous les noms d’oiseaux.

« Après la victoire de Bassirou Diomaye Faye, aucun membre du PDS n’a fait partie du nouvel attelage gouvernemental. Qu’est-ce que ce soutien a apporté de positif au PDS ? » s’interroge Serigne Momar Sokhna qui a décidé d’aller jusqu’au bout de son combat contre la Fédération locale.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

 

Laisser un commentaire