You are currently viewing Parrainage : Karim Wade admis d’office, Dr Babacar Diop recalé

Parrainage : Karim Wade admis d’office, Dr Babacar Diop recalé

  • Auteur/autrice de la publication :

Au niveau de la Commission de contrôle des parrainages, ce mercredi, le dossier d’admission du candidat Karim Wade est passé comme lettre à la Poste. Une facilité que le fils d’Abdoulaye Wade doit au parrainage parlementaire, qui est constitué par une liste de 8 % des députés composant l’Assemblée nationale, ce qui correspond à 13 députés.

L’ancien ministre de l’Énergie est désormais le cinquième candidat à franchir cette étape cruciale après Boubacar Camara, Déthié Fall, Cheikh Tidiane Dieye et professeur Daouda Ndiaye. Il y a encore eu des recalés en ce troisième jour dont Dr Babacar Diop.

Le maire de Thiès et leader de FDS/Guelwaars est passé à la trappe pour le parrainage citoyen. Avant lui, il y a Adama Fall, beau-frère de Macky Sall, Mouhamadou Lamine Gueye, Aliou Lam et Mouhamadou Madana Kane dont leur fichier était inexploitable. Quant à Mamadou Lamine Diallo (Tekki) et l’ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, ils ont un stock de plus 5 000 et 22 000 parrains à corriger.

Laisser un commentaire