You are currently viewing Opération anti-drogue en haute mer : des Colombiens et des Syriens impliqués dans le sabotage du navire

Opération anti-drogue en haute mer : des Colombiens et des Syriens impliqués dans le sabotage du navire

  • Auteur/autrice de la publication :

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) a informé samedi que cinq commandos marins étaient portés disparus depuis la veille à 20 heures.

«Cet évènement fait suite à l’interception, par le patrouilleur de haute mer Walo, d’un navire suspecté de trafic international de stupéfiants au large de Dakar. Au cours de la fouille, l’équipe d’intervention des commandos marins montée à bord a constaté une ouverture des vannes du navire. Tout porte à croire que cette action de sabotage consistant à couler le navire visait à effacer toute preuve de son chargement illicite », indique la Dirpa. «Les secours conduits par le Walo ont permis de récupérer 7 éléments de l’équipe d’intervention et les 10 membre du bateau en question. Toutefois, 5 commandos marins n’ont pas encore été retrouvés. Les recherches sont en cours », informe la Dirpa.

Selon les informations de Libération, les mis en cause, ramenés à Dakar en même temps que leur navire, sont des Colombiens et des Syriens. Compte tenu de la mort présumée de 5 militaires, l’enquête a été confiée à la Section de recherches de la gendarmerie.

Laisser un commentaire