You are currently viewing Omar Cissé (Taxawu Sénégal) : « Je souhaite qu’Ousmane Sonko soit candidat à la Présidentielle »

Omar Cissé (Taxawu Sénégal) : « Je souhaite qu’Ousmane Sonko soit candidat à la Présidentielle »

  • Auteur/autrice de la publication :

A l’Assemblée nationale, ce samedi 5 août, la session extraordinaire portant modification du code électoral se poursuit après une vive tension née des propos du député Omar Cissé. Lequel a appelé à « stopper cette spirale visant à éliminer des candidats ». « Cela ne nous grandit pas. Je souhaite que Benno Bokk Yaakaar trouve rapidement son candidat. Je souhaite aussi qu’Ousmane Sonko soit candidat, de même que Khalifa Sall et Karim Wade. Ce que nous devons au Sénégal, c’est d’avoir l’élection la plus inclusive. Ne ratons pas cette occasion », a insisté le maire de Rufisque.

Pour ce membre de Taxawu Sénégal, le dialogue est essentiel, un pas, une réalité, mais on peut le poursuivre à l’Assemblée nationale. Une réaction qui a outré ses collègues de la mouvance présidentielle qui se sont levés pour s’en prendre à lui et quitter la salle.

Profitant après de la suspension de la séance, Birame Soulèye Diop, président du groupe parlementaire de Yewwi, a regretté le rejet de leur amendement (article L57 code électoral). Qui, dans le sillage de leur charte, plaidait pour une élection inclusive (Karim Wade et Khalifa Sall inclus). A l’époque, dit-il, on ne parlait même pas du leader de Pastef.

 

Laisser un commentaire