You are currently viewing Guédiawaye FC : Matar Niang, sentinelle d’avenir

Guédiawaye FC : Matar Niang, sentinelle d’avenir

  • Auteur/autrice de la publication :

Guédiawaye FC a obtenu sa première victoire en championnat ce samedi en disposant du Casa Sports (1-0, 2e journée). Un succès qu’il doit à la recrue, Lamine Mbengue, mais aussi à la solidité de leur bloc. Dans tous les compartiments, il y avait une certaine complicité. Au niveau de l’entrejeu, un jeune dégage déjà de l’allure : Matar Niang.

Milieu défensif âgé de 18 ans, il a envoyé un long ballon en attaque dès le coup d’envoi – une de ses multiples facettes. A l’aise dans le jeu court, fin relanceur, il est aussi capable de changer de direction à tout moment. Il suffit juste que ses coéquipiers soient prêts à prendre l’espace. Après son solide match contre Jaraaf (1-1, 1ère journée), il a confirmé tout le bien qu’on disait de lui.

Formé par Gold Step FA, à Keur Massar, ‘El Chico’ ou ‘Kocc’, pour les intimes, s’est distingué par sa constance avant de connaître une expérience d’une année à Dubaï. De retour au bercail, il est enrôlé par Malika football académie (MAF). Il y forme la défense centrale avec le teigneux Moussa Ba et participe à faire monter le club en National 1. C’est à partir de là qu’il est remarqué par Guédiawaye FC. La saison passée, il a fait quatre apparitions dont une titularisation contre Diambars.

« Un gagneur et un leader » (Serigne Mamour, son grand frère)

« Le secret se trouve dans le travail. J’essaye toujours de rester concentré sur le sujet, quelle que soit ma situation. Après, ce n’est que le début. Il faudra maintenir le tempo pour enchaîner les victoires avec Guédiawaye. Avec un bon mental, on pourra enchainer », a réagi Matar.

Serigne Mamour Niang, son grand frère qui évolue à Maritzburg United (Afrique du Sud), n’est pas surpris par ses états de service. « C’est un peu difficile de parler de mon frère (rires). Mais avant tout, je salue son courage, son professionnalisme et, surtout, sa patience. Car ce n’était pas facile pour lui de ne pas avoir assez temps de jeu la saison dernière. Je le nomme le ‘cerveau de la famille’. Il est intelligent sur le terrain et a une vision de jeu qui casse pratiquement les lignes. Il est aussi un gagneur et un leader », a témoigné l’ancien attaquant de Teungueth FC et de CNEPS qui lui conseiller d’avoir juste la tête sur les épaules, de continuer à bien travailler pour aider son club à atteindre ses objectifs. « J’espère qu’il va nous faire encore du plaisir sur ce championnat. Le potentiel est là et il a une marge de progression », a ajouté son grand frère.

 

Laisser un commentaire