Ayant pour habitude de porter le numéro 5 en petites catégories, Lamine Camara devra en trouver un autre le temps de prendre ses marques en équipe nationale vu que celui-ci est attribué à son ainé Idrissa Gana Gueye.
En conférence de presse de veille de match amical contre l’Algérie, le milieu d’Everton dit croire au potentiel du bleu de la Tanière, formé à Génération Foot, champion du CHAN, meilleur joueur de la CAN U20 et sociétaire du FC Metz. « Lamine Camara est un jeune que je suis beaucoup, que j’aime beaucoup. On est là pour l’aider. Le numéro 5 ? Pourquoi pas un jour pour lui mais il faudra qu’il proue et qu’il continue sur ce chemin », a-t-il dit sur le ton de l’humour.
Gana Gueye, 33 ans, a dépassé le cap des 100 sélections dont 72 rien que sous l’ère Aliou Cissé. Il invite ainsi les jeunes arrivants à cravacher pour rester au sommet. « Comme le dit souvent le coach, le plus dur, ce n’est pas de venir la première fois en sélection mais d’y rester. C’est à dire, faire des performances en club. Et quand on vient en équipe nationale, ce n’est pas pour les vacances. S’ils sont là, c’est qu’ils ont beaucoup de qualités, le coach les a supervisés et pense qu’ils peuvent apporter. Nous, on est là pour leur faciliter l’intégration et surtout leur montrer le chemin. Parce qu’on a beaucoup de cadres qui peuvent faire ça et eux, ils sont l’avenir de la sélection. C’est super pour le peuple et pour l’équipe », a avancé l’ancien joueur de Lille et du PSG.