You are currently viewing Nioro : le candidat Serigne Mboup au chevet d’une école coranique

Nioro : le candidat Serigne Mboup au chevet d’une école coranique

  • Auteur/autrice de la publication :

Un appui conséquent en matériels de construction a été mis à la disposition de l’école coranique située à Khar-Yalla, noin loin de Nioro du Rip. Cela émane du candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Serigne Mboup , sous la bannière de la coalition And Nawlé Yokku Ba-Yeug-ko, qui a décidé d’enrôler ce daara qui compte 6 maîtres coraniques au service de 200 apprenants. La nature du don est composée de carreaux estimés à 100 m2.

Le président de la Chambre de commerce, par ailleurs maire de la commune de Kaolack, a été représenté à la cérémonie de remise d’hier par Alioune Diouf, membre de la coalition And Nawlé. Il en a profité pour solliciter les prières des Serigne Daara en l’honneur du président Serigne Mboup pour une victoire éclatante à la prochaine présidentielle.

Abdoulaye Dramé, la personne morale de ce temple du savoir, et l’ensemble des bénéficiaires ont tenu à remercier leur bienfaiteur qui, disent-ils, ne cesse de montrer son attachement aux daara. Il a également précisé qu’au niveau de cet institut, la mendicité est totalement interdite.

Ndiaye Kébé BIAYE 

Correspondant à Kaolack 

Laisser un commentaire