You are currently viewing Natation : les ambitions d’Oumy Diop, double médaillée de bronze aux Jeux africains

Natation : les ambitions d’Oumy Diop, double médaillée de bronze aux Jeux africains

  • Auteur/autrice de la publication :

Double médaillée de bronze au 50 et 100m papillon lors des 13e Jeux africains, à Accra, au Ghana, Oumy Diop a joué pleinement sa partition pour la natation sénégalaise. Une performance qui n’est pas le fruit du hasard. « C’est un sentiment d’accomplissement parce que cela fait un an que je suis aux Etats-Unis et je ressens que le travail paye. Je suis très contente », a réagi la championne d’Afrique sur 100m papillon en 2021 et vice-championne d’Afrique en 2022 puis médaillée de bronze sur 50m papillon.

Alors, pouvait-elle faire plus dans le grand bassin de Botheman Aquatic Center ? « Je ne sais pas trop. J’ai enchaîné trois compétitions : les championnats du monde en début février, les championnats de Conférence aux USA et ces Jeux africains. Je suis plutôt satisfait de mes résultats », a répondu la nageuse de 22 ans.

Le directeur technique national, Thierno Diouf, a donc bien fait de la sortir de la finale du 100m nage libre pour préserver ses chances d’occuper le podium au 50m papillon le même jour. Pour l’avenir, Oumy garde la même soif d’aller de l’avant. « Il y aura les championnats d’Afrique en fin avril. J’espère pouvoir refaire un nouveau record du Sénégal, m’approcher le plus du temps de qualification olympique (JO de Paris en 2024) ou le faire tout bonnement et, pourquoi, pas accrocher une médaille sur le podium », a mentionné l’étudiante.

 

Laisser un commentaire