You are currently viewing N2 – Dahra : entraîneurs et joueurs de Ndar Guedj violemment attaqués

N2 – Dahra : entraîneurs et joueurs de Ndar Guedj violemment attaqués

  • Auteur/autrice de la publication :

Un incident malheureux a eu lieu hier en marge du match Dahra – Ndar Guedj (0-2). Frustrés par le revers subi à domicile, les Djoloff Djoloff s’en sont pris aux visiteurs. Bilan : 3 blessés graves, à savoir l’entraîneur principal Pape Samba Fall, Bacary Dione, entraîneur des gardiens, et le portier El Hadj Soriba. Évacués en urgence à l’hôpital de Dahra, ils ont subi des soins dont des points de suture sans anesthésie. Une scène surréaliste qui n’a pas laissé de marbre le président de Ndar Guedj, Pape Waïgo Ndiaye.

« Déjà, au début du match, une quinzaine de personnes étaient sur le banc adverse, l’air de vouloir s’octroyer une victoire à tout prix puisqu’ils sont en bas de tableau. A la fin, un de leurs dirigeants a voulu jeter une chaise à notre capitaine. C’est à ce moment que l’entraineur Pape Samba Fall s’est interposé. Or, ce dernier est en convalescence. Ce qui a occasionné une bataille rangée. Il a fallu l’intervention de quelques bonnes volontés pour nous faire quitter les lieux. Je ne vais pas laisser passer cela en tant que responsable et président. Ce genre d’actes ne doit plus se produire sur un terrain », a-t-il pesté.

« On joue un championnat difficile, il n’y a pas assez de moyens. Si, aujourd’hui, on en arrive à risquer la vie des joueurs, cela pose problème. Cela peut les perturber. Il faut des mesures de sécurité pour parer à ces événements et sanctionner s’il le faut. J’étais à Dakar mais je n’ai pas dormi toute la nuit. C’est anti football ça ! Il ne faut pas attendre qu’il y ait mort d’homme pour réagir. On joue au football, pas aux gladiateurs. Et chacun, en ce qui le concerne, doit respecter les règles. Ici, on était une délégation de 24 personnes contre toute une population. Le délégué de match va sans doute faire un rapport. Je vais écrire aux Ligues (Saint-Louis et Louga) et à la Fédération. Ça ne doit plus continuer », a ajouté l’ancien international sénégalais passé par Hellas Verone, Fiorentina, Southampton, Al-Ittihad Kalba, entre autres. Cette deuxième victoire a permis aux Saint-Louisiens de remonter en haut du classement.

 

Laisser un commentaire