You are currently viewing « Motion de censure » : les députés de Benno promettent un dialogue sans compromis ni compromission

« Motion de censure » : les députés de Benno promettent un dialogue sans compromis ni compromission

  • Auteur/autrice de la publication :

Réunis ce mardi, les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, majoritaire à l’Assemblée nationale, se sont engagés à « privilégier la concertation, le dialogue interne dans le souci d’harmoniser leur position sur toutes les questions d’intérêt national sans compromis ni compromission ». Une manière pour Abdou Mbow et Cie de réitérer leur « attachement au respect de la Constitution et les lois républicaines.

En effet, le porte-parole du gouvernement, Moustapha Sarré, avait déclaré sur la Rfm, au sujet d’une éventuelle motion de censure lors de la prochaine Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre, Ousmane Sonko, que cale reviendrait à ramer à contre-courant de la volonté du peuple sénégalais. Ce qui avait fait bondir le président du groupe parlementaire de Benno. Aux menaces voilées de M. Sarré, Abdou Mbow affirmait que la motion de censure fait partie de la panoplie d’instruments de contrôle dont dispose l’hémicycle. Et que tout dépendra de l’appréciation que les députés feront du contenu de la DPG.

Laisser un commentaire