You are currently viewing Basket – Me Babacar Ndiaye sur la finale DUC-Ville de Dakar : « Il fallait offrir du spectacle au public »

Basket – Me Babacar Ndiaye sur la finale DUC-Ville de Dakar : « Il fallait offrir du spectacle au public »

  • Auteur/autrice de la publication :

Accroché à l’issue de la finale du Coupe du Sénégal de basket hommes entre le DUC et l’ASC Ville de Dakar (72-55), le président de la Fédération sénégalaise de basketball, Me Babacar Ndiaye, a fait un petit bilan de la saison et des perspectives.

« La finale de Coupe du Sénégal a été une belle fête du basketball. Une finale riche en jeu. Le match a été palpitant jusqu’au quatrième quart-temps. Les deux équipes ont produit un beau spectacle. Je félicite le DUC et encourage l’ASC Ville de Dakar tout en me réjouissant de l’état d’esprit des deux équipes. Il n’y a pas eu de violence. »

De courtes vacances et on reprend 

« Cette journée clôture la saison en première division. Je félicite tous les acteurs du basket et on se donne rendez-vous au mois décembre prochain pour le démarrage de la saison 2023-2024. On va avoir de courtes vacances pour pourvoir débuter tôt et terminer à temps. »

Des finales en apothéose

« On s’est inspiré de ce qui se fait de mieux. Une finale, c’est d’abord une fête. Il fallait offrir du spectacle au public. C’est ce qu’on a essayé de faire. En plus, on a jugé nécessaire de jouer les finales sur trois matchs pour équilibrer avec les demi-finales. Je pense que c’était une bonne chose car on eu trois belle finales. Mais on doit aussi réfléchir sur le format car ça prend du temps, plus d’un mois. On va trouver la bonne formule. On va réfléchir au sein du Comité directeur pour que 2024 soit une année de transition. Car il n’y pas d’Afrobasket. Donc, on doit démarrer tôt pour se préparer pour 2024-2025, où il y a 2 Afrobasket masculin et féminin. »

Le nouveau ministre des Sports 

« On n’a pas encore eu de séance de travail avec le nouveau ministre des Sports, Lat Diop. C’était sa première sortie officielle et on ne pouvait parler de certaines choses aujourd’hui. Mais c’est clair qu’on va aborder les difficultés, les réalisations et des perspectives. La réfection du stadium Marius Ndiaye faisait partie des projets du ministère. Je ne suis pas agent du ministère pour savoir le niveau d’avancement. Mais j’ose espérer que c’est sur la bonne voie. On lui soumettra aussi le projet d’organisation de l’Afrobasket masculin 2025. »

Laisser un commentaire