You are currently viewing Mondial Beach Soccer : le Sénégal se relance en battant la Colombie

Mondial Beach Soccer : le Sénégal se relance en battant la Colombie

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Sénégal a obtenu sa première victoire en Coupe du monde de Beach Soccer en renversant la Colombie (5-3) ce dimanche aux Emirats-Arabes-Unis. Cette affiche du groupe C opposait deux équipes battues jeudi dernier lors de la première journée. Cette fois-ci, ce sont les Lions qui se sont rachetés.

Le match semble pourtant tourner en leur défaveur dès la première période grâce à Lopes (2e) et Juan Sossa (8e). En face, les tirs de Mandione, Ndiaye et Sylla n’ont pas trompé la vigilance du gardien colombien. En début de deuxième partie, en revanche, Mamour Diagne redonne espoir aux siens avec une frappe à ras de terre (1-2).

Ousseynou Faye, héros du jour

Mieux, le gardien Ousseynou Faye égalise (6e, 2-2). Depuis sa cage, le remplaçant d’Alseyni Ndiaye a balancé un missile. Esleider De Avila repasse devant mais Raoul Mendy, via un bel enroulé, remet encore les pendules à l’heure (3-3). C’est là que Pape Ndoye coupe un corner et permet au Sénégal de passer devant pour la première fois (4-3). A six secondes de la fin, le portier sénégalais repousse un tir de Donado avant que Mandione ne claque le cinquième but (5-3), synonyme d’une première victoire en phase de poules. Le prochain adversaire des Lions est le Japon, battu aujourd’hui par la Biélorussie (1-3), déjà qualifiée au prochain tour.

Laisser un commentaire