You are currently viewing Me Juan Branco : « Ousmane Sonko souffre d’une insuffisance rénale »

Me Juan Branco : « Ousmane Sonko souffre d’une insuffisance rénale »

  • Auteur/autrice de la publication :

La communauté internationale s’est mieux intéressée au climat sociopolitique au Sénégal à travers l’affaire Juan Branco. La conviction est de l’avocat franco-espagnol lui-même, mis sous contrôle judiciaire et expulsé du territoire national après s’y être introduit en passant par la Gambie.

En conférence de presse ce mardi, jour de son arrive à Paris, il a démenti le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, qui présentait son client Ousmane Sonko dans un état stable après une grève de la faim. Il précise d’abord que ce dernier n’a pas arrêté son mouvement d’humeur. Une grève totale de la faim d’ailleurs.

« Ousmane Sonko souffre d’une insuffisance rénale et d’une crise hypoglycémique du fait de sa grève de la faim. Il a fait un malaise et a été transmis aux urgences. Sa situation se stabilise », a révélé la robe noire, estimant lui avoir demandé de mettre un terme à sa grève vu que son sort dépend du sort de meilleurs de personnes. Il a invité le président Macky Sall à libérer l’ensemble des « détenus politiques » pour permettre la transition démocratique en laissant le leader de Pastef se présenter librement.

Laisser un commentaire