You are currently viewing Manifestations : déjà 3 morts à Ziguinchor et Dakar (officiel)

Manifestations : déjà 3 morts à Ziguinchor et Dakar (officiel)

  • Auteur/autrice de la publication :

Les manifestations de soutien à Ousmane Sonko ont fait des dégâts importants,  surtout des pertes en vie humaine. Le ministre de l’Intérieur a confirmé la mort de trois personnes. En plus du policier Hassime Diédhiou, écrasé par un char, dans la soirée, il y a eu la découverte des corps sans vie de deux jeunes. Il s’agit de Pape Amadou Keita, qui aurait succombé des suites d’une blessure par arme blanche à Keur Mbaye Fall (Dakar) et d’une personne non encore identifiée, décédée à Néma 2 (Ziguinchor).

Antoine Félix Diome « exhorte vivement les parents à éviter que leurs enfants ne participent à des manifestations violentes, car elles sont souvent le terrain de prédilection d’individus malveillants qui en profitent pour commettre des agressions, des vols, des pillages et autres actes de vandalisme ».

Le procès Sonko-Adji doit se tenir dans quelques heures au tribunal de Dakar. Le leader de Pastef qui est accusé de viol et menaces de mort, s’est replié à Ziguinchor en signe de désobéissance civile.

Laisser un commentaire