You are currently viewing Manifestations à Ziguinchor : 25 personnes déférées au parquet

Manifestations à Ziguinchor : 25 personnes déférées au parquet

  • Auteur/autrice de la publication :

Le calme revenu à Ziguinchor après les violentes manifestations consécutives à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, la Police est sortie du bois pour faire le point. Du 31 juillet au 4 août, 35 personnes ont été interpellées dont 25 déférées au parquet. 4 autres sont placés encore en garde à vue. 5 manifestants qui avaient été interpellés pour nécessité d’enquête sont finalement libérés, sans charge, annonce le commissaire principal de Police, Malick Dieng.

Un manifestant qui se faisait passer pour un lieutenant de la Police technique et scientifique a aussi été mis aux arrêts. Il ciblait en effet les boutiques et les magasins avant de les cambrioler. Il se nomme Cheikh Ahmed Tidiane Mané, conducteur de moto « Jakarta » et habitant du quartier Kandé.

Pour le chef de la Police à Ziguinchor, si le calme s’installe petit à petit, de petits groupes de manifestants se sont formés à Lyndiane, Colobane… et s’adonnent à des agressions et vols à mains armées. Identifiés, ils seront arrêtés et déférés au parquet, promet celui qui a été nommé il y a quelques jours.

Libération

Laisser un commentaire