You are currently viewing Les journalistes Pape Ndiaye et Serigne Saliou Gueye libérés

Les journalistes Pape Ndiaye et Serigne Saliou Gueye libérés

  • Auteur/autrice de la publication :
La presse peut pousser un petit ouf de soulagement après la libération de deux ses éléments : Pape Ndiaye (Walf) et Serigne Saliou Gueye (Yoor Yoor).
Présentateur de l’émission Balance, Pape Ndiaye a été placé sous mandat de dépôt courant mars, pour appel aux représailles contre des membres de la justice, diffusion de fausses nouvelles, discrédit sur l’institution judiciaire, outrage à magistrats, mise en danger de la vie d’autrui et provocation d’un attroupement non-autorisé.
La CAP annule sa « journée sans presse »
Quant au doyen Serigne Saliou Gueye, il est écroué depuis fin mai pour publication d’écrits de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques et usurpation de la fonction de journaliste. Le directeur de publication du quotidien Yoor Yoor avait publié un texte signé par «Magister» et intitulé «chers collègues magistrats, ressaisissons-nous». Le juge du troisième cabinet, Mamadou Seck, les a placés sous contrôle judiciaire sur réquisition du procureur.
La Coordination des associations de presse (CAP), de son côté, a salué l’esprit d’ouverture et la réactivité du ministre de la Justice, Ismaëla Madior Fall, le rôle du Médiateur de la République, et a décidé de surseoir au Conseil des médias prévu ce mercredi et à la Journée sans presse du vendredi.

Laisser un commentaire