You are currently viewing Le Sénégal abrite le premier NBA Academy Showcase Africa 

Le Sénégal abrite le premier NBA Academy Showcase Africa 

  • Auteur/autrice de la publication :

NBA Africa a annoncé les noms des 71 espoirs juniors de 26 pays qui participeront au premier NBA Academy Showcase Africa qui aura lieu à la NBA Academy Africa à Saly (Mbour), du jeudi 6 au dimanche 9 avril à Saly, au Sénégal. Il s’agit d’une série de matchs de gala entre six équipes du monde entier, dont trois équipes composées d’espoirs de la NBA Academy Africa, ainsi que des équipes représentant la NBA Academy Latin America (basée à San Luis Potosí, Mexique), le Mountain Stars Basketball Club (basé à Salt Lake City, Utah, États-Unis) et la SEED (Sports for Education and Economic Development) Academy (basée à Thiès, Sénégal). Ce sera l’occasion, pour ces espoirs, de s’affronter et de démontrer leurs compétences devant les entraîneurs de la NCAA et les observateurs de la NBA non sans participer à des activités visant à promouvoir les échanges culturels et le développement des compétences essentielles, notamment en visitant l’île de Gorée, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

« Non seulement la toute première édition du NBA Academy Showcase Africa offrira de formidables opportunités de développement et une présentation d’espoirs prometteurs, mais elle démontrera aussi la capacité de l’Afrique à accueillir ici, sur le continent, les plus grands événements de promotion du basket. Nous nous réjouissons d’accueillir ces équipes et parties prenantes du monde entier et d’aider la prochaine génération de joueurs à démontrer leur potentiel dans un environnement à la fois compétitif et convivial », a avancé Franck Traoré, responsable Basketball Operations, NBA Africa.

Parmi eux, il y a déjà 12 espoirs de la NBA Academy Africa qui participent à la saison 2023 de la Basketball Africa League (BAL) dans le cadre du programme BAL Elevate.

La NBA Academy est un programme annuel de promotion du basket élite qui offre aux meilleurs athlètes juniors hors États-Unis une approche globale du développement des joueurs et un cadre bien défini leur permettant de maximiser leur potentiel. Qui propose quatre académies : en Australie (NBA Global Academy), en Inde (NBA Academy India), au Mexique (NBA Academy Latin America) et au Sénégal (NBA Academy Africa) pour les meilleurs espoirs de leurs pays et continents respectifs. En 2018, la NBA Academy Africa a ouvert à Saly, au Sénégal, un nouveau complexe comprenant deux terrains couverts, un centre d’activités polyvalent, une salle de musculation, des salles de conférence, des dortoirs et des équipements éducatifs. Depuis l’ouverture de la NBA Academy Africa en 2017, 29 participants et participantes ont été inscrits dans des lycées de la Division I de la NCAA aux États‑Unis ou ont signé des contrats professionnels.

Laisser un commentaire