You are currently viewing Le Jaraaf empoche sa 16e Coupe du Sénégal

Le Jaraaf empoche sa 16e Coupe du Sénégal

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Jaraaf a remporté la 63e édition de Coupe du Sénégal en venant à bout du Stade de Mbour (2-1). L’affiche tant attendue a répondu aux attentes sur le terrain avec une pluie de buts, contrairement au 0-0 de la finale de Coupe de la Ligue entre Teungueth FC et Stade de Mbour. Sur les gradins, la mobilisation a été une réussite. Le stade Abdoulaye Wade a refusé du monde, bien que plus que la première expérience du football local avec Guédiawaye FC-AS Pikine (0-0). Plus que les derniers matchs des Lions.

Le round d’observation n’a pas duré. À la 14e, l’arrière gauche Mohamed Wellé permet au Jaraaf de passer devant (0-1). Un but de la tête suite à un corner du milieu Pape Mboup. Ayant plus de maîtrise dans le jeu, les Stadistes ne s’avouent pas vaincus. La preuve, Serigne Khadim Babou, d’une demi-volée, égalise (36e, 1-1) et douche les supporters médinois. Pas pour longtemps car le scénario du premier but refait surface. Pour le doublé de Mohamed Wellé (45e, 1-2). Un but qui rassure avant la pause.

À la reprise, les Mbourois reprennent le jeu à leur compte. Mais les occasions se font rares, le bloc d’en face étant plus compact. L’entrant Mamadou Lamine Gueye (72e) et Babacar Ndiaye (79e) n’ont pas eu la réussite qu’il fallait. Le chemin tout tracé pour le 16e trophée de leur histoire. Le Jaraaf n’est pas le prince de la coupe par hasard.

Laisser un commentaire