You are currently viewing Le centre commercial de Gueule-Tapée en chantier depuis…2019 : Alain Stel Missirimbazi et ses deux contrats troublants

Le centre commercial de Gueule-Tapée en chantier depuis…2019 : Alain Stel Missirimbazi et ses deux contrats troublants

  • Auteur/autrice de la publication :

Entamée depuis 2019, la construction du centre commercial de Gueule-Tapée est toujours au stade de chantier. Selon Libération, l’infrastructure, d’un coût de 6 milliards de FCfa, est toujours au stade de rez-de-chaussée. Pourtant, les travaux devaient durer un mois avec, au pire, un avenant pour 3 mois en cas de retard. Aussi, face à la presse, des membres du conseil municipal ont fait de graves révélations.

«En avril 2019, l’ancien maire, Ousmane Ndoye, avait signé un contrat pour la construction du marché de Gueule-Tapée avec le promoteur Alain Stel Missirimbazi sur approbation du sous- préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo. 21 jours après un autre contrat avec les signatures et cachets des mêmes personnes a été établi pour le même projet. Mais, cette fois-ci, le promoteur Alain Stel Missirimbazi avait «vendu» son contrat à la société Africa Invest. Ce fameux contrat signé en mai 2019 est inconnu du conseil municipal », a révélé Abdoulaye Ndiaye, membre du conseil d’administration.

« De 2019 jusqu’à nos jours, la construction du marché est au niveau du rez-de-chaussée. Le plus grave, c’est la violation de l’article 12 du contrat qui stipule que le promoteur Alain Stel Missirimbazi devait informer en amont la mairie en cas de participation au projet d’une autre partie », a-t-il dénoncé. De nationalité congolaise, Alain Stel Missirimbazi a monté au Sénégal, depuis 2018, la société dénommée Kerely Building.

 

Laisser un commentaire