You are currently viewing Lancement de la Semaine nationale de la santé de la mère et de l’enfant à Mbacké : le maire Gallo Ba prône la prévention

Lancement de la Semaine nationale de la santé de la mère et de l’enfant à Mbacké : le maire Gallo Ba prône la prévention

  • Auteur/autrice de la publication :

En prenant la parole lors du lancement de la Semaine nationale de la santé de la mère et de l’enfant, à Mbacké, Gallo Bâ a mis l’accent sur la prévention avec l’accompagnement des « Badiénou gokh » qui, selon lui, doivent sensibiliser les propositions dans ce sens. Pour l’édile de la ville de Mbacké, l’aspect préventif doit être primordial pour préserver la santé de la mère et de l’enfant même si l’aspect curatif est important.

Par ailleurs, il s’est réjouit de l’avancée de la mise en œuvre du projet de la transformation du centre de santé de Mbacké en hôpital de niveau 1. « Quand j’ai été élu maire de Mbacké, j’ai trouvé la commune sans infrastructure sanitaire digne de ce nom. Le manque de bloc opératoire au sein du centre de santé était la cause de plusieurs évacuations surtout chez les femmes au moment de leur accouchement. Heureusement, notre doléance n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd car le ministère de la Santé a envoyé des éléments de la direction des infrastructures et de la maintenance sur les lieux où le travail préliminaire a été effectué », a-t-il dit.

À en croire le maire, le coût des travaux, selon les autorités sanitaires, est estimé à cinq cent (500) millions de francs Cfa et l’équipement, à peu près, à la même bagatelle. Dans la foulée, Gallo Bâ a annoncé les travaux de réfection de la maternité de la Croix rouge de Mbacké qui est dans un état de délabrement très avancé. Sur ce, la municipalité va décaisser cent trente (130) millions de nos francs. Parmi les autorités présentes à la cérémonie, l’on peut noter le préfet, Khadim Hann, le médecin-chef de région, Dr Mamadou Dieng, et le médecin-chef de district de Mbacké, Mme Mbacké.

 

Laisser un commentaire