You are currently viewing L1 : Pikine et Guédiawaye FC se quittent en bons amis

L1 : Pikine et Guédiawaye FC se quittent en bons amis

  • Auteur/autrice de la publication :

Guédiawaye FC est allé neutraliser l’AS Pikine (1-1) au stade Alassane Djigo ce samedi. Il n’y aura donc pas de roi de la banlieue dakaroise le temps d’une soirée de Ligue 1 de football.

Les protégés de Mbaye Badji ont très tôt trouvé la faille en profitant d’une perte de balle de l’arrière droit de Pikine, Pape Ndiaga Djigueul, pour mettre le cuir au fond des filets. Un but signé Moustapha Fanné (9e), ancien de Cayor Foot. Bien disposés sur le terrain, ils lâchent rarement de l’espace à l’adversaire qui a tout de même failli égaliser sur une double occasion de Boubacar Ndiaye « Niakh » et Demba Ba (22e). Mais c’est celle de Lamine Mbengue et Mamadou Sow (30e) peut être considérée comme le tournant du match. Car à la reprise, l’AS Pikine met la pression et fini par égaliser sur un penalty transformé par le milieu Boubacar Diallo (78e, 1-1).

Juste entré en jeu, Coulibaly croyait tenir le but du 1-2 sur un coup de tête mais l’arbitre central retient qu’il a cogné le gardien adverse. Une décision litigieuse qui a provoqué des échauffourées en dehors du terrain à l’issue de la partie. GFC ne pourra enchainer un deuxième succès après le Casa Sport (1-0), le weekend dernier.

Laisser un commentaire