L’US Ouakam a marqué son premier point en Ligue 1 de football lors de la réception de Teungueth FC (0-0), ce mardi, au stade Iba Mar Diop. Battu d’entrée par Pikine (1-0), le promu s’attendait à mieux, surtout avec le penalty obtenu à la 85e minute. Mais Maguette Diop qui voulait se faire justice lui-même s’y prend mal en deux temps.
En larmes à l’issue du match, le talentueux attaquant, entré en jeu à la 76e minute, est encouragé par le public qui ne lui en tient pas rigueur. Tout comme son entraîneur Moustapha Seck qui admet qu’il est un peu perturbé par le décès de son père la saison dernière. « Nous sommes en train de faire un travail psychologique sur lui. Peut-être que cela est dû à la zone où il est nait, mais il n’a peur de rien. Il sait prendre ses responsabilités. Même si, à l’entraînement, c’est la bagarre entre lui et moi, il reste un jeune promis à une belle carrière », a-t-il réagi.
TFC rentre avec un point inespéré, maintenant son invincibilité après avoir battu Jamono Fatick lors de la première journée (2-1). Prévu dimanche, ce match a été reporté en raison du combat de lutte opposant Modou Lo à Ama Baldé.