You are currently viewing Korité, Khalifes généraux, cohésion sociale… : le puissant message de Bassirou Diomaye Faye
Screenshot

Korité, Khalifes généraux, cohésion sociale… : le puissant message de Bassirou Diomaye Faye

  • Auteur/autrice de la publication :

A la fin de la prière de Korité, qu’il a tenue ce mercredi 10 avril 2024 à la Grande mosquée de Dakar, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a commencé par saluer l’imam ratib, le Grand Serigne de Dakar et l’ensemble des fidèles venus accomplir cet acte de foi. Pour sa première du genre, le cinquième président de la République a dit l’immense plaisir d’avoir pu sacrifier à cette tradition avec les Sénégalais.

« Par la grâce de Dieu, dit-il, nous avons pu commencer le jeûne, faire une campagne électorale, une élection calme et paisible, choisir dans la paix le président de la République. Ce qui nous a valu le respect et l’admiration du monde entier », s’est-il réjouit tout en priant pour que ces « dévotions soient la garantie d’un Sénégal de paix, d’unité et de cohésion sociale ».

Vivre-ensemble, une responsabilité individuelle et collective

Comme tout bon musulman, le chef de l’Etat accorde le pardon à tout le monde et en demande autant, non sans demander à Allah d’accepter nos jeûnes et dévotions. Il est revenu sur le sermon de l’imam Alioune Moussa Samb qui a rappelé l’importance de la solidarité, de la générosité entre concitoyens et l’importance de la consolidation de notre précieux vivre ensemble à travers la solidarité entre musulmans, entre musulmans et catholiques et autres confessions.

Pour lui, « il est de notre responsabilité collective et individuelle de l’entretenir », ajoutant que « le Sénégal est un pays de grands hommes de Dieu, de grand politiques, un héritage que nous avons le devoir de perpétuer ». Il a surtout rendu un hommage appuyé à tous ceux qui nous valent la satisfaction des titres lors des Concours internationaux de Récital de Coran, notamment les maîtres coraniques, les imams, les Khalifes généraux, quelque soit la confrérie, sans oublier le Clergé. Une brèche pour rendre grâce à Dieu de leurs prières bénies qui nous permettent, quelles que soient les tensions, de rester debout et de finir fasciné par le monde entier ».

Laisser un commentaire