You are currently viewing Kolda : ce qu’on sait du bébé donné pour mort lors du paiement des bourses familiales

Kolda : ce qu’on sait du bébé donné pour mort lors du paiement des bourses familiales

  • Auteur/autrice de la publication :

Une bien triste nouvelle de la mort d’un bébé, âgé seulement de 15 mois lors d’une bousculade survenue à La Poste en marge du paiement des bourses de sécurité familiale, a alimenté les débats hier, dans la capitale du Fouladou. Sur place, une vérification de L’Obs a permis de se rendre compte que c’est une vraie fausse nouvelle. Témoin des faits, Amadou Baldé, lui aussi bénéficiaire de la somme de 35 000 francs Cfa de bourse de sécurité familiale, affirme que l’enfant n’est pas mort.

« Les gens tombaient en syncope, en crise, d’autres s’évanouissaient sous l’effet de la canicule. La dame portait son bébé sur son dos, elle voulait se tirer d’affaires, car les gens l’alertaient sur le fait que son bébé était inerte », raconte-t-il, ajoutant que la mère a ensuite été raccompagnée par deux de ses proches.

Ni la police chargée du maintien de l’ordre, ni les responsables de La Poste n’étaient donc en mesure de confirmer le drame et aucun bébé décédé des suites de cette bousculade n’a été acheminé vers une structure sanitaire de Kolda. Par contre, il y a eu beaucoup de victimes comme une femme enceinte qui est tombée évanouie.

Laisser un commentaire