Le groupe scolaire la Lumière a porté son choix sur pour être le parrain de leur journée culturelle ce samedi. À l’issue des activités du jour, El Hadj Malick Diallo, coordonnateur national « Mimi 2024 » et président du mouvement Alliance kaolackois pour le développement (AKAD), a livré un message aux élèves, au personnel enseignant. Pour lui, tous doivent travailler à la recherche de solutions pour contrer la déperdition des valeurs. Vu le contexte actuel où la crise des valeurs gangrène notre société.
« J’invite à ce qu’on revienne aux valeurs léguées par nos ancêtres. Partout, le constat est unanime au niveau des médias, des familles et, sur tous les plans, ce phénomène est en train de mettre pays dans le chaos. Nous pensons qu’avec ça, on pourra retrouver sa stabilité. L’éducation de base a été toujours le socle fondamental de notre société. C’est d’abord l’école qui institue la République en éduquant chaque futur citoyen aux exigences d’un intérêt général et aux valeurs partagées », a expliqué le leader du mouvement AKAD.
Pour le personnel du groupe scolaire la Lumière, le choix porté sur El Hadji Malick Diallo dit Maodo n’est pas fortuit. Ses actions de haute portée confirment son attachement à son terroir.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack