Le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’insertion, Mariama Sarr, a fait un don non négligeable aux différents daaras de la commune de Kaolack ce mercredi. En effet, un lot de livres coraniques a été distribué par la délégation envoyée auprès de ses institutions éducatives.
Selon Aliou Ba, collaborateur de l’ancienne édile de Kaolack et responsable de l’Alliance pour la république (APR), ce geste entre en droite ligne de celle posée quotidiennement par Mme Mariama Sarr qui, est consciente que la première ressource pour développer une nation est l’éducation et la formation.
« Depuis son passage à la mairie de Kaolack comme au ministère de la Solidarité nationale, elle a toujours mis les écoles coraniques au cœur de ses actions sociales. Elle entretient avec les ‘Serigne daraas’ des relations privilégiées », a-t-il ajouté.
Au delà de ce don, d’importants lots de produits alimentaires comme du riz, du sucre, de l’huile ont été distribués aux couches défavorisées et responsables de l’APR par le ministre Mariama Sarr.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack