You are currently viewing Kaolack : l’imam ratib exhorte les musulmans à suivre les recommandations divines

Kaolack : l’imam ratib exhorte les musulmans à suivre les recommandations divines

  • Auteur/autrice de la publication :

L’imam ratib de la Grande mosquée de Kaolack a exhorté, mercredi, dans son sermon de l’Aïd al-Fitr, les musulmans à suivre les recommandations divines et la sunna. Serigne Babacar Kane Sy a dirigé la prière à la mosquée de Serigne Cheikh Abdoul Hamid Kane de Léona Kanène en raison des travaux de construction de la Grande mosquée de Kaolack. Il a invité les fidèles à plus de solidarité conformément aux recommandations de l’Islam.

Khalife général de la famille de feu Serigne El Hadji Abdou Hamid Kane, le prêcheur a réaffirmé ses hommages aux différents Khalifes généraux du Sénégal, notamment Serigne Mountakha Bassirou Mbacké (Touba) et ceux des communautés Khadrya et Layène. Il a fait de même pour Cheikh Mahi Ibrahima Niasse, Khalife de Médina Baye, Serigne Cheikh Tidiane Niasse, Khalife de Léona Niassène, la famille Dème, entre autres. Il est revenu également sur la nouvelle alternance intervenue au Sénégal ayant permis à Bassirou Diomaye Siakhar Faye d’être élu président de la République. Sur cet aspect il a dit que Dieu est maître éternel et Il donne du pouvoir à qui Il veut. Le facteur déterminant, à ses yeux, est l’engagement du peuple, mais aussi de Diomaye Faye à l’endroit de sa mère pour qui il a même fait des travaux ménagers. « Ce qui est extrêmement important dans l’Islam, Dieu accordant une place privilégiée aux parents. La preuve, ceux qui veulent réussir doivent avoir respect et engagement envers les parents », a-t-il enseigné.

L’imam ratib de Kaolack, auparavant, a rappelé le sens et l’importance de la célébration de l’Aïd-al-Fitr qui commémore la fin du Ramadan. Il a prié pour le Sénégal, particulièrement le président sortant Macky Sall « pour tout le travail qu’il a réalisé dans ce pays ». « Ses réalisations en termes d’infrastructures sont rassurantes. Il ne nous reste qu’à prier pour que Dieu veille sur lui et sur sa famille », a-t-il témoigné avant de prier pour le nouveau président afin que le Tout-Puissant lui donne une bonne santé et la capacité de mener à bien ses projets pour le pays.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire