You are currently viewing Kaolack : les alliés du PDS fustigent un coup monté

Kaolack : les alliés du PDS fustigent un coup monté

  • Auteur/autrice de la publication :

Polémiques au sein de la Fédération urbaine du Parti démocratique sénégalais de Kaolack. Les responsables politiques alliés étaient face à la presse ce dimanche pour contester les mesures prises par le parti allant dans le cadre de la mise sur pied d’un bureau composé par des responsables à la base qui n’ont même de section.

« Iy a eu soit-disant un renouvellement de bureau effectué par la commission nationale du parti, qui ne maitrise pas l’histoire politique de Kaolack, une ville dont le poids électoral fait le double de toutes les 13 communes du département de Kaolack. Depuis 2007, kaolack a obtenu son indépendance politique c’est à dire est érigée en Fédération. En ce moment, Kaolack devrait être divisée en sections. Donc, la Fédération nationale devrait rejoindre la Fédération rurale pour se trouver dans la coordination départementale. Et jusqu’à présent, la Fédération rurale n’a pas été installée », a plaidé le porte-parole du jour, Abdoulaye Diallo.

« Il y a un coup monté avec la complicité de certains responsables qui n’ont rien compris. Il s’agit de Saliou Dieng, Nfamara Senghor, le superviseur Elhadji Malick et le commissaire Mame Mademba Diagane qui passent tout leur temps à dire des contre-vérités. Il ne peuvent pas dire combien de section ils ont monté à Kaolack. Le commissaire ne fait que tâtonner dans ses statistiques. Ce qui s’est passé à Kaolack est loin de la légalité et non conforme avec les statuts du parti. Nous invitons le président Abdoulaye Wade à se prononcer avant que le pire ne s’installe et que ces 2 bureaux non valables mis sur pieds à Kaolack soient annulés. Ils ont gommé les noms de Badou Ndour, Mamadou Dieng El Hadj Kane et tant d’autres responsables qui ont mis d’importantes sections au niveau de la commune. Nous interpellons également le guide religieux, Cheikh Mahi Niasse », a conclu Abdoulaye Diallo.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire