You are currently viewing AG Basket : Pathé Keita défie Me Babacar Ndiaye

AG Basket : Pathé Keita défie Me Babacar Ndiaye

  • Auteur/autrice de la publication :

Le report de l’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) au 27 mai prochain a profité à quelqu’un. Mamadou Keita dit Pathé a finalement fait le grand saut. Le président de Guédiawaye BC et coordonnateur de la Convergence pour le renouveau du basketball (CRBS) compte déposer sa candidature à la présidence. Le 21 avril, à 00h, est la date limite du dépôt des candidatures. Le président sortant Me Babacar Ndiaye n’est donc plus le seul candidat.

Le Comité électoral autonome dirigé par Me Seydou Diagne justifiait cette prorogation par la transmission à la date du 20 janvier 2022 des statuts et règlement intérieur de la FSBB adopté le 5 juin 2021, au ministère de l’Intérieur sous couvert du ministre des Sports par lettre n°005/2022/FSBB/PDT, déchargée le 20 janvier 2022, ceci s’avère en vigueur et applicable dès lors que le décret 76-040 du 16 janvier 1976 fixant les obligations particulières auxquelles sont soumises les associations à but d’éducation populaire et sportive ainsi que les associations à caractère culturel, instaure seulement une obligation d’information à l’endroit des autorités.

Ex deuxième vice-président du Dakar université club et de la Ligue de Dakar, Pathé Keita, avec ses camarades de l’Union nationale des basketteuses et basketteurs du Sénégal (UNBBS), a mis la pression pour qu’un Comité électoral autonome soit mis en place. Sous prétexte qu’on ne peut être juge et partie. C’était leur condition pour qu’ils puissent déposer la vingtaines de dossiers de candidatures à la présidence et au comité directeur. En revanche, ils n’ont pas obtenu le retour aux anciens textes effacés par l’AG de 2021.

Laisser un commentaire