You are currently viewing Kaolack : l’école El Hadji Ibrahima Seydou Ndao laissée à elle même.

Kaolack : l’école El Hadji Ibrahima Seydou Ndao laissée à elle même.

  • Auteur/autrice de la publication :

L‘école El Hadji Ibrahima Seydou Ndao, située au quartier des Abattoirs Ndangane (commune de Kaolack), est très mal en point. Cet établissement d’enseignement élémentaire, qui a vu passer beaucoup de cadres, souffre aujourd’hui de plusieurs maux qui ont pour nom, toitures défectueuses, mur de clôture quasi-inexistant, salles de classe détériorées…

« Nous, les parents d’élèves de cette école, avons le cœur meurtri. Les bâtiments ressemblent à un taudis. Depuis des années, aucune action n’a été intentée pour sa réhabilitation. De tous les côtés, le mur de clôture s’est affaissé, donnant l’occasion aux animaux en divagation d’y élire leur quartier général », a dénoncé Ousmane Traoré, un des membres du comité de gestion de ce temple du savoir.

Il a ensuite lancé un appel à toutes les autorités, en particulier la municipalité. « De l’intérieur de certaines classes, l’on peut voir tout du ciel. L’établissement a formé beaucoup de cadres et fait partie des premiers de la ville. Il ne mérite pas cet état et doit être réhabilité pour le grand bonheur des enfants. Pour qu’il y ait une éducation de qualité, il faut certes de bons enseignants, mais il faut que les apprenants soient dans de bonnes conditions, c’est-à-dire des locaux décents », plaide de son côté Arouna Faye, un des cousins de l’ex Première Dame (Marième Faye Sall).

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire