You are currently viewing Kaolack : le ministre Mariama Sarr équipe le poste de santé de Ndiédieng

Kaolack : le ministre Mariama Sarr équipe le poste de santé de Ndiédieng

  • Auteur/autrice de la publication :

Une délégation du ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Mariama Sarr, s’est rendue dans la commune de Ndiédieng (Kaolack) pour apporter une aide au poste de santé en l’équipant de climatiseurs. Un geste de portée sociale apprécié par les populations.

Pour Bocar Kanta Diallo, ancien maire de Ndiédieng, cela entre dans le cadre des nombreuses actions du ministre envers la commune. « Par exemple pour l’emploi, elle a recruté de nombreux jeunes de la zone. Des moulins à mil ont été également distribués aux femmes », a-t-il témoigné.

A sa suite, l’infirmier chef de poste de Ndiédieng Bara Gueye, a salué le geste de Mariama Sarr tout en rappelant l’aspect important de l’environnement des structures de santé qui, participe à l’amélioration de la qualité des soins prodigués au niveau des établissements publics sanitaires du pays. Outre la délégation ministérielle, la rencontre a eu lieu en présence de l’Imam Aliou Anne, Moustapha Ndour président du Comité de développement sanitaire (CDS), Fatou Faye Badiane dite « Bajanu gokh » et Kéba Ka, président du conseil local de la jeunesse.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

 

Laisser un commentaire