You are currently viewing Kaolack : la grosse action sociale du président de l’ASC Saloum

Kaolack : la grosse action sociale du président de l’ASC Saloum

  • Auteur/autrice de la publication :

Le sport s’est révélé être un outil économique et souple pour promouvoir les objectifs de paix et de développement des terroirs. Il est aussi un élément important du développement durable et inclusif pour le bien-être des populations. C’est ce qu’a comprit le président de l’ASC Saloum en procédant à la réhabilitation de certains édifices de la ville de Kaolack. Accompagné d’une forte délégation, El Hadj Fallou Kébé a procédé ce samedi à une visite de chantier pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Ce qui entre dans le cadre des « 72 heures du Sine Saloum » prévues du 12 au 14 janvier prochain.

« L’an dernier, on avait promis aux Kaolackois que la Fondation de cette activité va contribuer au développement socio-économique et sanitaire de la ville en réhabilitant les postes de santé en état de délabrement très avancé. Cette promesse doit être respectée pour que les Kaolackois sachent que la Fondation des 72 heures œuvre pour le développement de cette ville. Nous avons réhabilité la fosse septique et quelques services du poste de Sam mais également celui de Sara où les blocs sanitaires sont réfectionnés, mais aussi le poste de santé de Sara Diamaguène. Toutes ces structures sanitaires se trouvent dans la commune. C’est pour donner l’exemple aux Kaolackois afin qu’ils viennent investir dans leurs quartiers », a expliqué le président de l’ASC Saloum.

« Avec le peu de moyen dont nous disposons, nous allons continuer à réfectionner les postes de santé mais aussi les équiper. Concernant la réhabilitation des murs de clôture de l’ancienne gouvernance de Kaolack, tout le monde sait bien que c’est un service administratif mais comme nous sommes les citoyens, alors, nous voulons contribuer à la reconstruction ou la réfection des édifices publics et là on l’a fait avec l’autorisation des autorités administratives. De passage, nous saluons leur soutien à nos côtés. Nous avons également visité l’école élémentaire de Ngane Alassane où les travaux de la reconstruction du mur de clôture sont en cours. Aujourd’hui, c’est une visite de chantiers et dans peu de temps, nous allons démarrer la réhabilitation de certains postes de santé surtout concernant les travaux de la construction du poste de santé pour les talibés », a-t-il indiqué.

Selon Ndèye Khady Diagne, infirmière chef de poste de Sara Diamaguène, la plupart des établissements réhabilités par El Hadj Fallou Kébé se trouve dans un état de vétusté inquiétant. Soit un pan du plafond, des salles abandonnées, des toiles d’araignées et des décors pas beau à voir. Dans d’autres, les fosses septiques ne sont pas en bon état surtout pendant la saison des pluies.

Ndiaye Kébé BIAYE 

Correspondant à Kaolack 

Laisser un commentaire