You are currently viewing Kaolack : Diamaguène Gnolanème expose ses doléances

Kaolack : Diamaguène Gnolanème expose ses doléances

  • Auteur/autrice de la publication :
Diamaguène Gnolanème, un quartier périphérique situé entre les communes de Kaolack et de Mbadakhoune, ne dispose pas d’infrastructures sociales de base. Ce qui préoccupe les populations qui ont tenu une Assemblée générale ce lundi pour porter leur projet aux bonnes volontés.
En effet, ces 1000 habitants sont obligés de squatter les structures sanitaires des autres quartiers. Pour ce qui est de l’éducation, les élèves parcourent 8 kilomètres pour suivre leurs études. Pis, il n’y a aucun marché pour permettre aux femmes de se ravitailler en denrées alimentaires. Fatou Seck a ainsi invité les autorités à faire le nécessaire pour assurer leur autonomie vu que beaucoup d’entre elles sont dans le petit commerce et autres activités génératrices de revenus.
De son côté, Cheikh Baye Mbaye Niasse, adjoint au maire de la commune de Kaolack, s’est associé à ce « combat noble pour le bien-être des populations ». « Déjà, j’ai entamé la construction d’un daara et les enfants de ce quartier seront enrôlés. Le second projet, c’est la construction d’un poste de santé et j’envisage de mettre en place d’autres projets de développement. Avec la ferme agricole que nous avons, 100 jeunes seront recrutés à travers la commune de Kaolack. Bientôt des solutions seront apportées », leur a lancé M. Niasse.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire