You are currently viewing Justice : rebondissement dans le dossier des héritiers du Tf 1451/R

Justice : rebondissement dans le dossier des héritiers du Tf 1451/R

  • Auteur/autrice de la publication :

Un nouveau rebondissement a été noté dans l’affaire du fameux Tf 1451/R qui avait défrayé la chronique. Selon Libération, l’Entreprise immobilière du Rip avait assigné en paiement les héritiers du Tf représentés par Yéry Diakhaté, Djibril Dial et autres.

En effet, dans le cadre de la recherche de solution suite au litige entourant le Tf, les héritiers avaient ladite entreprise. À charge pour elle de régler le contentieux en échange d’une commission. Mais pour eux, la société en question n’a accompli aucune démarche qui devait justifier un paiement.

Dans sa décision rendue le 5 décembre, la deuxième Chambre civile du Tribunal de Dakar a déclaré l’action irrecevable en ce qui concerne l’État du Sénégal avant de déboucher l’Entreprise immobilière du Rip. Pour rappel, la Sn Hlm a vendu une parte du site litigieux à des particuliers avant que le Tribunal ne tranche en faveur des héritiers. Ceux-ci, qui sont très ouverts, ont relancé l’État afin d’entamer des discussions qui pourraient éviter un autre contentieux à travers l’expulsion des acquéreurs.

Laisser un commentaire