You are currently viewing Jules Koundé à Dakar pour inspirer les jeunes footballeurs

Jules Koundé à Dakar pour inspirer les jeunes footballeurs

  • Auteur/autrice de la publication :

Directrice générale de l’agence Siboo, Oumy Salamon a initié ce dimanche 24 décembre 2023 une journée dénommée « Football Inspiration », avec comme tête d’affiche Jules Koundé, international français évoluant au FC Barcelone (Espagne).

Spécialisée dans le développement du marketing sportif, Siboo accompagne les fédérations et des structures sportives via un programme de formation pour les jeunes. D’où la présence inspirante du vice-champion du monde.

« Ce sont les aspects hors terrain qui nous intéressent. On est dans le marketing sportif et la communication. C’est important pour un athlète de savoir gérer son image, bien parler avec les médias, être présent sur les réseaux sociaux, entre autres. Nous allons donner des capacités aux jeunes pour leur permettre de rebondir en dehors du football, car peu d’entre eux vont avoir une grande carrière sportive. L’idée est d’accompagner tous les sports. Il y a les JOJ qui arrivent. Pour vous dire que ce projet ne s’adresse pas qu’aux footballeurs », a expliqué Oumy Salamon.

Vers un accompagnement de la FSF

Quant à Jules Koundé, il a dit son plaisir de venir au Sénégal pour la première fois. « J’ai toujours eu envie de visiter ce pays. Je suis très content d’être l’ambassadeur de Siboo. La formation, je suis aussi passé par là. Cela passe par beaucoup de travail, le sommeil, la nutrition… Je connais Oumy depuis longtemps. C’est la grande sœur d’un de mes meilleurs amis. C’est un projet important. Le football laisse peu de place au hasard. Les petits détails font les grandes différences. L’école joue aussi un grand rôle dans la carrière. Elle m’a ouvert les yeux, m’a rendu plus curieux et je pense qu’il faut s’intéresser à d’autres choses même si on est jeune. On est très tôt face à la critique. Cela affecte les familles et proches. Cela peut être difficile à gérer mais j’essaie de prendre le positif. Je me concentre sur ce que je fais avant d’écouter les autres. Je suis investi dans ce que je fais. La critique fait partie du travail. Il faut être vigilant et donner les clés aux jeunes », a poursuivi le défenseur/arrière.

Après le Sénégal, l’ex pensionnaire de Bordeaux et de Séville va se rendre au Bénin, son pays d’origine, avec toujours cette folle envie d’apporter sa contribution au développement du continent.

Présent à la conférence, aux côtés d’Amy Sène, responsable marketing, le directeur technique national, Mayacine Mar, a salué l’apport de Siboo que dans un secteur encore en friche. « Il est important de mettre l’accent sur le marketing sportif. Je crois que nos Fédérations doivent se tourner plus dans cet aspect. Les sportifs doivent être accompagnés dans leur carrière pour qu’ils puissent penser à leur reconversion. Le seul métier ouvert aux footballeurs, c’est l’immobilier », a-t-il laissé entendre tout en promettant l’accompagnement de la FSF.

Laisser un commentaire