You are currently viewing Jeux africains – Football : le Sénégal tombe en demi-finale devant le Ghana

Jeux africains – Football : le Sénégal tombe en demi-finale devant le Ghana

  • Auteur/autrice de la publication :

Serigne Saliou Dia n’a pas réussi à faire tomber le pays organisateur comme c’était le cas en 2015 au Congo. Champion en titre, le Sénégal a été éliminé par le Ghana (0-1) ce mardi en demi-finale du tournoi de football masculin des 13e Jeux africains. Un résultat logique vu la domination du pays hôte. Les Lionceaux joueront la petite finale contre le Congo, écarté par l’Ouganda (2-2), un peu plus tôt.

Le soutien sans faille du public d’Accra sport stadium et l’engagement des joueurs ont fait la différence devant une équipe attentiste. Par choix tactique. Un seul changement a été opéré par rapport au dernier onze de départ. Avec la suspension de Yaya Diémé, le milieu excentré Magueye Gueye a retrouvé sa place de titulaire. A l’image de ses coéquipiers sur la ligne d’attaque, il a été transparent. Le bloc a tout de même résisté à la pression jusqu’à la pause.

Le Sénégal joue un peu plus libéré au retour des vestiaires mais pêche dans les transmissions et dans les occasions. Notamment la frappe du gauche d’Idrissa Gueye (51e). Blessé, Magueye cède la place à Mamadou Sarr (62e). Plus tard, l’enroulé du jeune Emmanuel Mensah touche la barre transversale (75e). La meilleure opportunité ghanéenne jusqu’à l’ouverture du score signée Michael Mensah (84e). Sur une action à la base anodine, le capitaine Serigne Fallou a fauté en ne défendant pas debout pour accompagner son vis-à-vis. Idem pour le gardien sénégalais Prince Hally Gueye a repoussé le ballon sur les pieds de l’attaquant. Ce qui vient remettre en cause la stratégie du sélectionneur qui s’attendait à jouer les prolongations.

Fiche des Lionceaux :

Prince Hally Gueye – Pape Mamadou Diouf, Serigne Fallou Diouf, Ibrahima Diallo, Abdou Aziz Ndiaye – Pierre Antoine Dorival (Lamine Mbengue 85e), Famara Camara – Magueye Gaye (Mamadou Sarr 62e), Youssoupha Sanyang (Mame Alassane Niang 78e), Mamadou Lamine Sadio (Cheikh Tidiane Thiam 78e) Idrissa Gueye. Coach : Serigne Saliou Dia.

Laisser un commentaire