Désigné pour la demi-finale retour de Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le Milan AC mardi (21h), l’arbitre français Clément Turpin a reçu un petit coup de pression. Sur le ton de l’humour, l’entraîneur des Nerazzurri Simone Inzaghi a rappelé que les Rossoneri comptaient 4 Français parmi leurs joueurs importants.
« Beaucoup d’amis et de connaissances du monde du football m’ont signalé la désignation d’un arbitre français avec Milan qui compte 4 joueurs français, a plaisanté le coach de l’Inter. Il n’y a pas le moindre problème, nous avons une confiance totale. »
Turpin sera bien attendu au tournant, lui qui avait été critiqué pour ses décisions lors du quart retour entre le Bayern Munich et Manchester City (1-1).
Maxifoot