You are currently viewing Ousmane Sonko alerte sur « Macky candidat » et le projet d’isoler Pastef

Ousmane Sonko alerte sur « Macky candidat » et le projet d’isoler Pastef

  • Auteur/autrice de la publication :

Le leader de Pastef s’est exprimé sur les deux pistes qui s’offrent au président Macky Sall : être candidat à un troisième mandat ou pas. Pour Ousmane Sonko, si le boss de l’APR l’annonce ce lundi, cela voudra dire qu’ils le seront tous sauf lui. Ce qui confirmera le fait que tous ceux qui sont allés au Dialogue national ont la même intention de le noyer.

Parlant de l’autre possibilité, renoncer au troisième mandat, le maire de Ziguinchor est convaincu que là, beaucoup se diront qu’il n’y a plus lieu de lutter. Du coup, lui et Pastef seront isolés. Et que cela ne le surprendrait guère qu’il relance la procédure judiciaire. D’où le maintien des barricades autour de sa maison, à la Cité Keur Gorgui. Il invite donc les Sénégalais à ne pas tomber dans le piège. « Car s’ils acceptent cela, on aura trahi aussi bien ceux qui sont morts, les blessés que ceux qui croient au Projet. Or, ce n’est pas la personne de Sonko mais un combat de principe. Et je suis sûr que les Sénégalais s’aligneront sur ça », a-t-il ajouté.

Ousmane Sonko appelle enfin les maires reçus au Palais, samedi, à la raison, à ne pas s’opposer aux jeunes. Pareil pour la Police qui a le malin plaisir à torturer les manifestants. Autant de mauvaises conduites qui le poussent à dire que beaucoup de travail les attend sur tous les domaines. Il estime que pour les morts, les détenus et autres, ils ne doivent pas baisser les bras. Et que si Macky Sall force le troisième mandat, il sera passible de haute trahison.

Laisser un commentaire