You are currently viewing Huis-clos : les précisions de Me Senghor sur Sénégal-Soudan du Sud 

Huis-clos : les précisions de Me Senghor sur Sénégal-Soudan du Sud 

  • Auteur/autrice de la publication :

La FIFA a sanctionné le Sénégal d’une amende de 120 millions de FCfa et d’un match à huis-clos en raison des incidents survenus au stade Abdoulaye Wade lors du match de barrage retour du Mondial 2022 contre l’Égypte. Cela tombe sur la réception du Soudan du Sud, le 18 novembre prochain, comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026. Interrogé à ce sujet en marge de la Coupe du maire de Gorée, Me Augustin Senghor a assuré que la Fédération s’est déjà acquittée de l’amende de 112 millions.

« Nous avons écrit à la FIFA pour essayer d’obtenir une remise de cette peine-là (huis-clos) mais elle nous a informé que c’est une sanction qui devait être appliquée et donc nous nous soumettons à cette règle », a-t-il signifié.

Ce sera donc à travers les canaux audiovisuel et télévisuel que les supporters pourront suivre l’affiche. « Les journalistes en nombre prévu par la réglementation pourront être présents. Dans le cadre des accréditations, nous veillerons à ce que la représentation soit équilibrée. Nous travaillerons bien entendu avec l’ANPS (Association nationale de la presse sportive) et notre département de communication pour que la représentation puisse se faire. La presse sera le relais des 50 000 Sénégalais qui auraient voulu être là pour ce match. Malheureusement, cela va aussi coïncider avec la 100e de Sadio Mané. Ce sera une communion par la voie des médias et c’est ça la force également des médias que vous êtes », a ajouté le patron de la FSF.

Laisser un commentaire