Suite et pas fin de l’enquête qui a suivi l’hospitalisation d’Ousmane Sonko à Suma Assistance. Après le patron de ladite clinique, Dr Babacar Niang, placé sous contrôle judiciaire pour « homicide involontaire », entre autres après une plainte de la famille de feu Mamadou Fall dit Doudou Ly, l’arrestation de Dre Aminatou Françoise Adéhniiké Bangbola, finalement libérée après sa présentation au procureur, deux autres praticiens médicaux sont dans le collimateur du parquet. Qui, selon Libération, a demandé à la Sûreté urbaine l’arrestation des Docteurs El Hadj Mbagnick Ngom et Samir Simon Boulos.
Ils avaient été convoqués lundi à cet effet. Le premier qui a été le seul à déférer à la convocation a été placé en garde à vue pour « entrave à l’action de la justice » et « exercice illégale de la médecine privée ». L’avocat du second s’est déplacé à la SU pour demander le report de la convocation sur la base d’un certificat médical.
Le parquet estime que les deux Docteurs ne peuvent lui opposer, après réquisitions, le secret médical dans le cadre d’une enquête criminelle pour « tentative d’assassinat » qui a conduit à l’inculpation de Yarga Sy.