You are currently viewing Kaolack : l’inspection d’Académie fête ses retraités

Kaolack : l’inspection d’Académie fête ses retraités

  • Auteur/autrice de la publication :

L’inspection d’Académie de Kaolack a renoué avec la traditionnelle fête des retraités ce samedi. Une occasion pour elle d’honorer ses agents qui ont servi pour leur Nation pendant des années.

« La cérémonie qui nous réunit ce matin ne constitue pas une simple retrouvaille protocolaire au cours de laquelle nous organisons le départ en retraite des commis de l’État. Elle représente également un moment solennel de partage et de communion après de loyaux services rendus à la Nation comme inspecteur, gestionnaire et responsables administratifs. Ces agents qui sont Alarba Kandé, Ithiar Bidiar, Alouise Seck, Cheikh Mbaye, Samba Sarr, Babacar Ndiaye et Aminata Diop, très sociaux, discrets avec un sens de responsabilité et du partage mais également avec une courtoisie pour ne citer que ces quelques témoignages à l’endroit de tous ces ex agents de l’Inspection d’Académie de Kaolack », a dit Siaka Goudiaby, inspecteur d’académie de Kaolack. Et de les inviter aussi à être toujours au service du pays, à côté de la nouvelle génération, pour que le système éducatif continue à enregistrer de de bons résultats que s’est fixé l’IA du Saloum.

Au nom des récipiendaires, l’inspectrice Aminata Diop Koné a salué l’initiative de l’Académie et remercié tous ses ex collaborateurs, hommes et femmes. Pour Khadidiatou Diallo, directeur du cabinet du ministre de l’Education nationale, l’hommage revient également à l’inspecteur d’académie, Siaka Goudiaby, pour avoir penser à honorer ses commis de l’Etat. L’ancienne IA de Kaolack a en outre salué l’engagement de ces agents retraités.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire