You are currently viewing Habib Diallo : « Le Brésil respecte beaucoup le Sénégal »

Habib Diallo : « Le Brésil respecte beaucoup le Sénégal »

  • Auteur/autrice de la publication :

Auteur de 20 buts et une passe décisive en 38 matchs avec Strasbourg, Habib Diallo veut surfer sur ce nuage en sélection. L’attaquant passé par Génération Foot et Metz s’y prépare avant les matchs contre le Bénin (17 juin) et le Brésil (20 juin). Le premier compte pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 et l’autre est un match amical prévu à Lisbonne.

« On est déjà qualifié à la CAN avant de croiser le Benin, mais on ne veut pas s’en arrêter là. On part pour gagner et consolider notre place de leader. Même si on fera face à équipe qui est obligée de gagner. Maintenant, face au Brésil, c’est un match très important. C’est le genre de rencontre qui nous manquait comme l’entraîneur l’a dit la dernière fois. Ce serait bien d’en rejouer pour préparer les grands rendez-vous comme la Coupe du monde. On part pour gagner ce match. Les vacances, c’est après le match. »

Différence entre club et sélection

« Cette saison est la meilleure pour moi depuis que je suis en Ligue 1 française. En club, on travaille sur le système pendant longtemps. Alors qu’en équipe nationale, les fenêtres durent 10 jours. Ce qui fait que le sélectionneur choisit un système selon le profil de joueurs. Et si je ne répond pas au système, il va faire appel à un autre. Ce n’est pas à moi de décider mais à l’entraîneur. Il y a beaucoup d’attaquants dans cette équipe et chacun peut jouer. »

L’état d’esprit

« Quand on vient en équipe nationale, ce n’est pas pour rester sur le banc. On veut jouer et gagner. Le Sénégal est attendu par toutes les équipes. Même le Brésil qui est une grande équipe, respecte beaucoup le Sénégal. On n’aborde ce match pour gagner. »

Laisser un commentaire