You are currently viewing Foot : Be Sport champion de la région de Dakar

Foot : Be Sport champion de la région de Dakar

  • Auteur/autrice de la publication :

La Ligue de Dakar de football a clôturé sa saison 2022-2023 par la finale en séniors. L’affiche qui s’est tenue ce jeudi dans un stade Iba Mar Diop plein comme un œuf a vu Sahel FC dominer Bloc 16 de Diamaguène (0-0, tab : 4-3).

Capitaine des U17, champions d’Afrique, le défenseur Fallou Diouf et ses coéquipiers n’ont pas tremble lors de l’épreuve des tirs au but. Plus connu sous le nom de Be Sport, Sahel FC qui ambitionne de jouer en National 2 – il faudra passer par le tournoi de montée – a démarré tambour battant tout en parvenant à être juste dans le dernier geste. Compréhensible puisqu’ayant joué sans leur meilleur buteur Mourtala Mbengue dit Mbappé (17 buts), victime d’une fracture du pied. Au contraire, la première occasion vient de Diamaguène avec cette demi-volée de Médoune Niang (23e), décisif en quarts de finale contre Walydaan avec un but sur coup franc et une passe décisive. La partie est beaucoup plus équilibrée en seconde période. Moment choisi par Mouhamed Sarr de Be Sport pour trouver la barre transversale (78e). Le milieu excentré d’en face Youssou Diene, a failli ouvrir le score à l’issue d’une belle combinaison venant de la touche.

Le coup de sifflet final donné, place à la séance des tirs au but qui profite à Sahel FC. Dont le capitaine a reçu le trophée des mains du ministre et vice-président de la Fédération, Abdoulaye Saydou Sow, par ailleurs parrain de la finale. Chez les juniors, l’AF Darou Salam a battu AJEL de Rufisque en finale (1-0). Pape Magueye Gueye a mis l’unique but à la 85e minute.

Laisser un commentaire