Directeur général adjoint des Douanes du Bénin et leader du Parti de la construction et de la solidarité, Boubacar Camara s’est exprimé sur la situation sanitaire de l’opposant Ousmane Sonko, en grève de la faim depuis 22 jours en raison de sa détention pour appel à l’insurrection, entre autres.
« C’est triste qu’on en arrive là. Ousmane Sonko, par son combat, a montré la véritable nature du régime qui veut se maintenir au pouvoir. En 2021, nous avons attiré l’attention sur les trois dossiers judiciaires sur une seule personne avec des incohérences incroyables. Même l’humanité veut que Sonko retourne chez lui. Il n’a jamais pris une arme. Les gens regardent comme ça et laissent faire. Je ne commente pas. C’est mon cœur qui parle », a-t-il lâché ce dimanche au cours de l’émission Grand Jury, sur la Rfm.
Le candidat déclaré à la Présidentielle de 2024 constate que le maire de Ziguinchor des plumes dans le combat. Même s’il n’approuve pas totalement sa méthode, il estime que rien ne justifie ce traitement. Dans un pays comme le Sénégal, religieux de surcroit. « Comment on est arrivé à cette perte d’humanité dans notre ays. On a touché le fond », s’est désolé l’ancien allié de Sonko dans la coalition Jotna.