You are currently viewing Équité territoriale à Kaffrine : la coalition Natangué tresse des lauriers au président Macky Sall.

Équité territoriale à Kaffrine : la coalition Natangué tresse des lauriers au président Macky Sall.

  • Auteur/autrice de la publication :

Le président de la République a inauguré hier la sphère administrative régionale de Kaffrine. Un joyau qui porte son nom. Lors de l’arrivée de Macky Sall, le président de la coalition Natangué, membre de la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar (BBY), a sonné la mobilisation. Pour Alioune Badara Sylla, 1e vice-président du Conseil départemental de Malhem Hodar, le chef de l’Etat mérite cet honneur au nom de toutes ces réalisations dans le Ndoucoumane.

« C’est un honneur et une fierté d’accueillir le président de la République qui est le champion de l’équité territoriale et sociale, sur cette terre. C’est un homme de vision qui a beaucoup fait dans le cadre du développement des infrastructures, mais aussi et surtout du social », a laissé entendre Dr Mohamed Diallo.

En effet, la coalition Natangué a mobilisé une vingtaine de cars pour le maillage total des trois départements que sont Kaffrine, Koungheul et Mbirkilane.

Rappelons que le coût global des infrastructures inaugurées à Kaffrine est de 7 milliards de francs Cfa. Ce site abrite une gouvernance, une préfecture, un bâtiment administratif destiné à regrouper un certain nombre de services de l’Etat, un héliport, un poste de sécurité permettant d’accueillir les personnels de police ou de gendarmerie et un parking extérieur ou sous-terrain.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

 

Laisser un commentaire