You are currently viewing Dialogue national : le secteur privé appelle à préserver la solidarité

Dialogue national : le secteur privé appelle à préserver la solidarité

  • Auteur/autrice de la publication :

Président du Conseil national du patronat, Baïdy Agne estime que, malgré un contexte de turbulence au Sénégal et dans le monde, le secteur privé joue son rôle. En effet, beaucoup de commerces ferment lors des manifestations socio-politiques. Ce qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires. Pour leur représentant au Dialogue national, il est, à chaque fois, question d’inviter les composantes à mesurer les enjeux et à trouver le consensus indispensable. Il a espoir que leur appel à la préservation de la paix sera entendu.

M. Agne reconnait que notre pays a l’avantage d’être une nation de paix sociale mais plus l’échéance électorale de février 2024 se rapproche, plus elle suscite intérêt et passion, plus elle fait l’objet de convoitises et d’ingérence au niveau international. D’où son plaidoyer pour la préservation de la solidarité des citoyens, à leur donner un avenir socio-économique durable.

Le président du CNP est, en revanche, contre la destruction des biens publics et d’entreprises privées. « Nous refusons un Sénégal abîmé de l’intérieur et défiguré à l’extérieur », dit-il tout en priant ses camarades à s’engager à travailler pour un avenir plus prospère pour le Sénégal, en travaillant ensemble pour atteindre les objectifs collectifs.

 

Laisser un commentaire