You are currently viewing Deux faux policiers arrêtés avec un arsenal et des cibles précises

Deux faux policiers arrêtés avec un arsenal et des cibles précises

  • Auteur/autrice de la publication :

Deux faux policiers ont été arrêtés par les éléments de la brigade de recherches. Ibrahima Sow, agent de sécurité domicilié à la Cité Sotiba, et Georges Damase Coly, environnementaliste et bénévole de la sécurité domicilié à la Cité Poste (Dalifort).

Selon L’Obs, le premier a été interpellé le 7 juillet, vers 22h30, en train d’effectuer un contrôle routier sur les motos à hauteur du pont de Dalifort. Il était vêtu d’un pantalon treillis, un tee-shirt Lacoste avec l’effigie de la Police et détenant une sacoche sur laquelle est inscrite « Gmi » (Groupement mobile d’intervention). En plus d’une arme factice de couleur jaune-argentée, un fusil à pompe factice, une décharge électrique appelée teaser… Il a dit avoir agi sous l’ordre de Georges Coly. Arrêté à son tour, une perquisition est effectuée chez lui. Un véritable arsenal de combat est découvert dont un pistolet automatique, deux chargeurs garnis de 8 cartouches, un bâton de défense, deux ceintures de munitions authentiques…

Il prétend que ces objets sont destinés à son entreprise de sécurité en cours de création. Les policiers ont découvert qu’il est un militant de Pastef et communique régulièrement avec l’activiste « Kayz Fof » pour qu’il le mette directement avec Ousmane Sonko ou son chargé de communication El Malick Ndiaye. Il disait avoir des conseils à donner au leader des « Patriotes » concernant la gestion de sa sécurité lors de ses déplacements. Durant leur garde à vue, les infractions retenues contre Georges et Ibrahima ont évolué. Ils sont maintenant accusés d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Laisser un commentaire