You are currently viewing Présidentielle : Aly Ngouille Ndiaye, sa candidature et les menaces de Macky Sall

Présidentielle : Aly Ngouille Ndiaye, sa candidature et les menaces de Macky Sall

  • Auteur/autrice de la publication :

L’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye était en visite à Médina Baye, chez le Khalife général de la Fayda ce mercredi pour les besoins de la célébration du Maouloud. Il a demandé des prières pour la paix au Sénégal et dans le monde et confirmé le maintien de sa candidature à la présidentielle de 2024. Le maire de Linguère minimise aussi les mises en garde de son chef de parti, Macky Sall, convaincu que c’est peut-être ceux qui n’ont pas déclaré leur candidature qui sont concernés. Il a également répondu à certains agriculteurs qui dénoncent sa démission du gouvernement.

Aly Ngouye Ndiaye dit aussi avoir des projets pour le pays. Parmi ceux-ci figure en bonne place l’agriculture, sur laquelle il compte pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. À l’en croire, ce secteur-clé sera aussi porté par des jeunes qui seront rémunérés. Une manière d’absorber le taux de chômage dans le pays, qui oblige certains à prendre des pirogues pour s’adonner à l’émigration irrégulière.

Le candidat à la candidature promet en outre un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous. Et pour ce faire, il appelle les Sénégalais à se mobiliser autour de sa personne. Le développement du Sénégal est loin d’être une utopie pour lui.
« Nous avons des ressources humaines qualifiées capables de porter notre développement », a-t-il rassuré. Mais le meilleur moyen de changer le pays, c’est de cultiver la paix et il promet de s’y employer.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack 

Laisser un commentaire