You are currently viewing Des pavillons universitaires à Bilal energy en passant par le site du «sporting club » : les bonnes affaires de Ron Yeffet au Sénégal

Des pavillons universitaires à Bilal energy en passant par le site du «sporting club » : les bonnes affaires de Ron Yeffet au Sénégal

  • Auteur/autrice de la publication :

Ron Yeffet : ce non nom était inconnu des Sénégalais jusqu’à ce que Libération révèle comment sa société Develop Senegal company Sa (DSC) avait raflé un marché à milliards pour la construction de pavillons universitaires. Flash-back.

Le 16 août 2013, DSC voyait le jour avec comme adresse sociale le 2ème étage de l’immeuble Xeweul situé au 15 Boulevard Djily Mbaye. Ce, sous le registre de commerce Sndkr2013B13740 et le ninéa 004875889. D’après l’objet social, la société était spécialisée dans « toutes activités de financement, de développement de projets et d’investissements, la fourniture de matériaux de construction… ». Quelques jours seulement après sa création, Dsc se faisait attribuer ce marché qu’il a sous-traité car ne disposant d’aucun personnel au Sénégal.

Le même Ron Yefett a obtenu « cadeau » inédit depuis 2022. Le site du Sporting club, qui se trouve à côté de l’avenue Roosvelt, lui a été attribué. Dans quelles conditions ? A combien ? Mystère et boule de gomme. Des sources autorisées consentent seulement à dire que « l’investisseur» israélien, lié aussi à la nébuleuse ayant entourée l’achat de «la Maison du Sénégal » à New-York devrait ériger des immeubles sur le site de 10000 m2.  

Nommé aussi pour on ne sait encore quelle raison consul honoraire du Sénégal à Tel-Aviv –en tout cas jusqu’en juin 2023- Ron Yefett a monté, le 28 mars 2014, Bilal energie Sa spécialisée dans «la fourniture d’électricité et de gaz ; toute prestation de services, logistique, mise à disposition, représentation et toutes activités connexes en matière de fourniture d’électricité et de gaz… ».

Libération 

 

Laisser un commentaire